L’Ostéopathie pourquoi? pour qui ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle globale qui considère le corps comme un ensemble mécanique où tous les maillons d’une chaine sont en interactions.

L’objectif de l’ostéopathe est de déceler puis traiter l’origine des douleurs pour obtenir un soulagement rapide et efficace durablement en évitant les récidives.

L’ostéopathe effectuera des techniques douces et indolores grâce à ses connaissances de la biomécanique, de l’anatomie et des pathologies du corps humain.

L’ostéopathie est une médecine de première intention ce qui signifie que vous pouvez consulter votre ostéopathe directement. Si nécessaire, il saura établir un diagnostic d’exclusion afin de vous référer au professionnel le plus compétent pour vous prendre en charge.

L’ostéopathe prend en charge les pathologies ostéo-musculaires et musculaires (non inflammatoires, non infectieuse et non tumorales), viscérales (fonctionnelles) ainsi que leurs conséquences. Les séances d’ostéopathie s’adressent aux femmes enceintes, aux adultes, aux nourrissons, aux enfants, aux sportifs et aux personnes âgées.

L’ostéopathie est une thérapie préventive, il est conseillé de faire un bilan tous les 6 mois à 1 an (de la même manière que vous iriez faire un contrôle chez le dentiste ou l’ophtalmologiste) afin d’éviter que des blocages s’installent et déclenchent un épisode de douleur aiguë.