Ostéopathie & Adultes

Les antécédents chirurgicaux, traumatiques (récents ou anciens) et pathologiques peuvent arriver au cours la vie de chaque personne. Ces antécédents cumulés à de nombreuses contraintes de la vie courante (port de charge, mauvaise posture au travail, stress, mauvaises habitudes alimentaires…) peuvent avoir des conséquences sur la mobilité des articulations et sur la posture. Ils auront souvent une répercussion notre bien être et peuvent provoquer des douleurs qui pourront être prise en charge en ostéopathie.

L’ostéopathe vous posera des questions sur vos habitudes de vie et vos antécédents dans le but de trouver la ou les causes de votre douleur.

L’ostéopathe vous donnera aussi des  conseils pour que vous ayez une implication active dans votre rétablissement. Cela évitera la réapparition de vos douleurs en modifiant votre positionnement au travail ou au sport et de mauvaise habitudes.

Symptômes pouvant vous faire consulter votre ostéopathe :

• Des douleurs (cou, dos, lombaires, sciatique…)
  • Des tendinites
    • Des entorses ou Séquelles d’entorses
    • Des céphalées ou migraines
    • Pathologies ORL chroniques (rhinite, otite, sinusite,…)• Récupération de la mobilité suite à une opération chirurgicale (attendre 3 semaines de cicatrisation avant de consulter)
  • Certains signes digestifs (ballonnements, brûlures gastriques, troubles du transit…)
    • Dans le cadre d’un accompagnement d’une pathologie lourde afin de soulager les douleurs et limiter les conséquences d’un traitement lourd